Transformer une image de carte en tuiles por OsmAnd: Installer Qgis
Il faut pour procéder à l'étape du georéférencement installer Qgis. Nous installerons aussi l'extension Qmetatiles qui procèdera au découpage en tuile
Le premier travail à faire est de télécharger et d'installer Qgis. Il est disponible ici.
Qgis est un logiciel opensource de cartographie à usage des professionnels. Nous n'utiliserons qu'une infime partie des fonctionnalités de cet outil. Attention choisir la bonne configuration à télécharger. 64bits ou 32 bits.
Si vous ne connaissez pas la configuration de votre ordinateur, faite le raccourcis clavier Windows +R (la touche Windows est celle avec les petits carrés en bas de votre clavier!) ensuite écrivez msinfo32 et cliquez sur "OK" . Une fenêtre s'ouvre avec le descriptif de votre configuration. Regardez au niveau du type: vous verrez x64 pour ordinateur en 64 bits, ou x86 pour les ordinateurs en 32 bits.
Il reste plus qu'à cliquer sur le fichier télécharger, et l'installation se fait tout simplement.
J'ai fait une petite vidéo pour montrer l'installation et l'intégration de l'extension Qmetatiles qui nous permettra d'extraire toutes les tuiles sous la forme adéquate.
Pour exemple nous allons partir d'une carte issue OpenStreetMap de 2000px x 2000px. En fait cela n'a pas vraiment de sens car les cartes OpenStreetMap sont directement accessibles sous OsmAnd. Mais en fait mon but est en superposant notre carte et la vraie carte OSM évaluer la qualité de notre travail.