frendeitptrues
Imprimer

canal titre    Canal du midi jusqu'au Rhône  Ayant déjà connu le bonheur de la randonnée à pied sur 2 semaines consécutives, nous avons eu l’envie de vivre l’expérience de la randonnée à vélo. N’étant pas de grands sportifs, et n’ayant aucune expérience en la matière, nous avons décidé de faire le canal du midi en planifiant de faire Toulouse Sète par les chemins de halage. Bien sûr nous avions fait un peu de vélo avant (5 ou 6 sorties de 2 ou 3h) afin de mettre en harmonie nos augustes postérieurs et nos selles !

    Nous avons fait cette belle randonnée à vélo du 3 oct au 15 oct 2009.

Imprimer

Danemark titre     Randonnée au Danemark. Fin août début septembre 2012 Nous sommes partis en avion depuis Pau avec nos vélos pour Copenhague. Nous avons visité le pays en effectuant plusieurs traversées en bateau, pour finir ensuite à Hambourg où nous avons repris l'avion pour le retour.

 

 

Imprimer

hollande titre    Visite de la Hollande et de la Belgique Riche de notre expérience l’année précédente le long du Canal du midi et à travers la Camargue, nous avons décidé de visiter la Belgique et la Hollande à vélo en s’arrêtant dans des auberges de jeunesse (oui ils acceptent les anciensComplice munis de la carte seniors de la FUAJ !), des Bed and Breakfast, et des hôtels. Sur la carte des étapes, il est possible d’en retrouver les adresses, un moyen de contact et notre opinion en cliquant sur les icônes.

 

Imprimer

Danube titre     Le Danube de Constance à Vienne. Ayant découvert par hasard qu'il existait une très bonne documentation sur la possibilité de longer le Danube à vélo, nous nous sommes lancés dans l'aventure jusqu'à Vienne. Sans oublier que plus tard nous continuerons ce trajet le long de ce magnifique fleuve. Nous avons donc en 2013 mis nos vélos en avion jusqu'à Munich et rejoins Constance par train. Ensuite de Vienne nous avons repris l'avion jusqu'à Pau.

Imprimer

loire titre    Les châteaux de la Loire : Fin août et début septembre 2018 nous sommes partis en voiture à Saumur. Nous avons laissé la voiture dans un parking et avons pris le train avec notre équipage jusqu'à Orléans.  Nous avons pu ainsi visiter quelques magnifiques châteaux en allant de la Loire à l'Allier ainsi qu'en bord du Cher.

    J'avais déjà parcouru à pied le trajet entre Chinon et Saumur en 2009. Ce fut du bonheur de le refaire à vélo avec Angie.